Qui est Pierre ?



Pierre et la chromothérapie

En tant que peintre, j’ai toujours eu un contact très intime avec la couleur et la lumière. Même si les sujets de mes peintures ont beaucoup changé au fil des ans, passant du figuratif à l’abstrait, mes tableaux ont toujours été très lumineux et colorés.

En 1998, j’ai commencé à faire des installations de lumière en utilisant des rayons, ou piliers, de lumière de couleurs. En même temps, j’ai peint les séries de tableaux Rayons de lumière, Ombre et lumière et Peintures de lumières. Peu après, je me suis rendu compte du pouvoir thérapeutique de ces peintures et de ces installations. J’ai développé alors le concept d’art extra-sensoriel et commencé la série des Peintures de guérison.

En 2004, j’ai étudié la réflexochromie avec Régine Roche, en Suisse, puis, en 2006, j’ai découvert la chromatothérapie du Dr Agrapart. Par la suite, j’ai approfondi mes connaissances théoriques et pratiques de chromothérapie en étudiant, entre autres, les approches de Jean-Claude Nobis et de Pierre Van Obberghen.

 

Qui est Pierre ?

Pierre Wittmann est un peintre qui explore les implications de l'art, de la guérison et de la spiritualité. Il crée des peintures thérapeutiques et des structures de lumière extrasensorielles.

Depuis plus de trente ans, il cultive la vérité, la sagesse et le bonheur, et ses voyages l'ont conduit auprès de nombreux maîtres spirituels, en Orient et en Occident.

Il enseigne le Reiki et la méditation, pratique le Yi Jing, le Human Design, la PMT, la chromothérapie et la guérison angélique, et contribue à transmettre une énergie de paix, d'amour et d'harmonie sur la planète.

Pierre écrit un Journal depuis 1984 et ressent un profond besoin de partager ses expériences personnelles, ses recherches sur la création artistique et les fruits de sa quête spirituelle. Depuis 2002, il a écrit et autoédité un recueil de courts essais, Le guide du bonheur pour le troisième millénaire, deux récits autobiographiques, Le parfum de l'éveil et Le jardin de la libération, un livre illustré sur sa peinture, Peinture Peintures, un recueil de poèmes, Le silence des couleurs et un roman, Marlène ou le jeu de la vie.


Pierre partage son temps entre la Thaïlande et la Provence.


Pour en savoir plus sur la vie et les activités de Pierre :
Pierre : l’écrivain

Pierre : le peintre
Pierre : rencontres


Site pierre-wittmann.com

Site wisdomlight.org


Créé par Pierre Wittmann