Qui est Pierre ?
Pierre et la chromothérapie
En tant que peintre, j’ai toujours eu un contact très intime avec la couleur et la lumière. Même si les sujets de mes peintures ont beaucoup changé au fil des ans, passant du figuratif à l’abstrait, mes tableaux ont toujours été très lumineux et colorés.
En 1998, j’ai commencé à faire des installations de lumière en utilisant des rayons, ou piliers, de lumière de couleurs. En même temps, j’ai peint les séries de tableaux Rayons de lumière, Ombre et lumière et Peintures de lumières. Peu après, je me suis rendu compte du pouvoir thérapeutique de ces peintures et de ces installations. J’ai développé alors le concept d’art extra-sensoriel et commencé la série des Peintures de guérison.
En 2004, j’ai étudié la réflexochromie avec Régine Roche, en Suisse, puis, en 2006, j’ai découvert la chromatothérapie du Dr Agrapart. Par la suite, j’ai approfondi mes connaissances théoriques et pratiques de chromothérapie en étudiant, entre autres, les approches de Jean-Claude Nobis et de Pierre Van Obberghen.
Qui est Pierre ?
Architecte, peintre, poète et auteur de plusieurs livres, Pierre Wittmann vit en Thaïlande et explore les implications de l’art, de la guérison et de la spiritualité. Passionné par le bouddhisme et le shivaïsme tantrique du Cachemire, il pratique également le Yi Jing, le Human Design et les Gene Keys.
Pierre écrit un Journal depuis 1984 et ressent un profond besoin de partager ses expériences personnelles, ses réflexions sur la création artistique et les fruits de sa quête spirituelle.
Depuis 2002, il a écrit et autoédité un recueil de courts essais, Le guide du bonheur pour le troisième millénaire, deux récits autobiographiques, Le parfum de l'éveil et Le jardin de la libération, un livre illustré sur sa peinture, Peinture Peintures, un livre de poèmes, Le silence des couleurs, un roman, Marlène ou le jeu de la vie et deux recueils de regards sur sa vie, Regarder la vie et Regarder la vie 2.